L’Achat local

PROGRAMME D’ACHAT LOCAL DE LA CHAMBRE DE COMMERCE DE TROIS-PISTOLES | NOTRE-DAME-DES-NEIGES

MON AVENIR, MA RÉGION!

affiche-programme-achat-local-2016

Le but 

Le but fondamental de ce programme est la promotion de l’achat local à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges. Ce programme se veut en quelque sorte un incitatif à encourager les consommateurs à visiter davantage leurs voisins : les marchands locaux ! Ce programme de certificat-cadeaux disponible toute l’année a été mis sur pied par votre Chambre de commerce en novembre 2014.

Le concept 

Ces chèques-cadeaux d’une valeur de 25 $ sont disponibles au bureau de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges situé au 400-1, rue Jean-Rioux, bureau 1.8 à Trois-Pistoles, dans l’édifice du CLD, SADC, de la MRC des Basques et de la Sûreté du Québec).

Vous ne pouvez vous déplacer ? Contactez-nous par voix téléphonique à la Chambre de commerce au (581) 645-8484 et nous vous livrerons directement vos certificats.

Les coupures de 25 $ peuvent être échangées chez les marchands membres de la Chambre de commerce et participant au programme. Une liste de ces marchands sera largement diffusée par la Chambre de commerce. De plus, chaque marchand participant apposera une affiche bien visible mentionnant qu’il participe au programme.

Pour le consommateur 

C’est une opportunité pour le consommateur non seulement de participer à l’achat local, mais également une belle occasion de donner le choix à celui ou celle qui recevra le certificat-cadeau, d’avoir l’opportunité de choisir entre les différents marchands participants, et ainsi profiter pleinement de son cadeau et cela, selon ses goûts!

Pour le marchand 

Il n’en coûte rien au marchand d’adhérer en acceptant les chèques-cadeaux et de plus, aucune gestion ne sera nécessaire. Les certificats pourront être retournés à la Chambre de commerce et un chèque de remboursement leur sera acheminé rapidement.  Simple et efficace!  De plus, le nom du marchand participant apparaîtra sur la liste de diffusion aux participants.

Conclusion

Finalement, ce programme d’achat local profite à tout le monde! Pour les marchands afin de mettre en valeur l’offre locale et également pour le consommateur, afin de  découvrir de petits et grands trésors tout près de chez lui!!!

Pour l’achat local, participons tous à ce programme innovateur !
« Mon avenir, ma région! »